Derniers articles publiés:

mardi 4 août 2009

J - 2 !

Nous voilà 2 jours avant le départ... Les choses se précisent sérieusement! Nous avons fait et refait nos sacs pour peser et repeser notre matériel: nous n'aurons droit qu'à 40kg en soute et 16 kg en bagages à main. Sachant qu'il nous faut absolument emmener notre matériel pour notre mule (18 kg), le matériel électronique pour les photos et la vidéo (5 kg), la trousse à pharmacie (5kg), de quoi cuisiner nous vêtir et dormir ça nous laisse peu de marge pour le petit confort du quotidien. Nous avons d'ores et déjà mis de côté pas mal de choses du genre petits oreillers gonflables, la paire de chaussette supplémentaires, les gourdes souples etc... Il faudra savoir faire sans!
Des colis sont prêts à nous être envoyés ultérieurement depuis la France avec les cartes dont nous aurons besoin au fur et à mesure de notre progression, des livres d'apprentissage du Tibétain, des plats lyophilisés supplémentaires, du petit matériel de réparation, des vitamines... Heureusement que nous avons une base arrière très active!
Nous avons parallèlement à tout ça normalisé notre situation administrative, et ça n'aura pas été le plus simple! Plus de maison, toutes nos affaires dans un garde-meuble, il a fallu que nous soyons sur tous les fronts. Ces trois derniers mois ont été bien bien occupés.
Maintenant, il nous tarde de nous envoler pour les hautes montagnes de l'Himalaya et d'y retrouver les odeurs d'encens et de thé au beurre qui nous avaient tant plus, les couleurs chatoyantes de vêtements des femmes.
Notre premier objectif sera de rejoindre Manali, une ville au pied des montagnes et d'y dénicher la perle rare: une mule bien charpentée avec de l'expérience, docile et clairvoyante. Facile, non! Nous avons déjà décidé du nom que nous lui donnerons. Surprise, surprise! Et puis si vraiment sa conformation ne se prête pas au bâtage de nos 55kg de matériel plus la nourriture et l'eau, nous lui chercherons une copine de route. Nous nous sommes déjà préparés à cette éventualité. Notre second objectif sera de monter très progressivement en altitude pour nous assurer une bonne acclimatation et s'affranchir des problèmes liés au mal des montagnes.
C'est le vent ensuite qui guidera nos pas. Même si nous avons bien étudié la géographie de la région, nous n'avons pas arrêté d'itinéraire précis pour nous permettre de progresser au gré de nos envies et nos rencontres.

Bon vent à tous!

3 commentaires:

Marie-Isabelle Pinato 5 août 2009 à 06:58  

Aïe Aïe Aïe c'est parti. Bon vent à vous, soyez heureux, nous pensons très fort à vous.

Miche et Piche

Cédric 5 août 2009 à 07:18  

Salut,
bon voyage á vous !
La bise

Cedric BRONNERT

Anonyme,  5 août 2009 à 11:37  

Bon courage pour emmener tout ça jusqu'à votre mûle et plein de bises pour vous y accompagner !

POURQUOI VOYAGER?...
L'objectif de notre blog est de partager avec vous toutes les étapes de notre voyage depuis sa préparation jusqu'à d'ici quelques temps nous l'espérons, le récit de nos aventures.
Mais d'abord, d'où vient notre motivation?
Au cours de notre traversée du Tibet à vélo en 2007, nous avons été absolument fascinés par les Tibétains, leur culture, leur pays, leur ferveur et leur mode de vie.
Une fois rentrés en France, il était évident que nous devions y retourner mais à pied cette fois-ci pour pouvoir emprunter les chemins qui nous avaient fait rêver et après avoir appris le Tibétain afin d'aller à la rencontre des habitants de ce magnifique pays.
Notre expérience de 3 mois passés à cheval en Mongolie a fini de nous convaincre de l’intérêt d’utiliser un animal de bât. En voyageant à pied, nous comptons nous libérer de l’inertie d’une caravane de plusieurs chevaux.
Les 4 premiers mois de notre périple prévus au Ladakh et au Zanskar, en Inde, d'Août à Novembre 2009 vont nous permettre notamment de trouver les solutions pour nourrir notre animal de bât dans les montagnes arides de l'Himalaya.
Nous profiterons ensuite de l’hiver 2009-2010 pour approfondir nos connaissances en Tibétain à Dharamsala. Mais notre objectif principal est de parcourir dès le printemps 2010, à pied, les 5000 km à travers les Hauts Plateaux Tibétains qui séparent Yecheng de Lhassa.
La performance physique n’est pas notre seule motivation. Nous espérons pouvoir expérimenter l'isolement, le dépassement de soi et vivre selon leur mode de vie basé sur l'essentiel afin d'ouvrir notre esprit à une profonde réflexion sur notre condition. Mais nous aurons surtout à cœur de pouvoir créer des liens sincères par le biais de l’échange et du partage avec les familles que nous allons rencontrer et d’en témoigner.

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP