Derniers articles publiés:

mardi 7 juillet 2009

Capes de pluie et matelassures...

Depuis deux jours, la machine à coudre tourne à plein... On modifie les capes de pluie pour les rallonger au maximum, pour leur faire un volet transparent sur le devant afin de voir nos instruments de navigation sans les exposer aux intempéries et surtout pour pouvoir les charger en bas avec des cailloux (grâce à un système d'ourlet en forme de poches) afin qu'elles ne se soulèvent pas au milieu des bourrasques de vent (ce qui a généralement pour conséquence d'effrayer le cheval de bât que l'on tient en main qui, du coup, ne veut plus avancer... c'est du vécu!).





Par ailleurs, la confection des matelassures du bât a commencé. La mousse (du Sylomer s'il vous plait) est assez dure à travailler: on a recruté toutes les lames de scalpel de la maison! Attention aux doigts!





Nous avons réutilisé les parties en cuir des matelassures originales du bât en feutre pour les rembourrer avec la mousse. Couture à la main avec deux aiguilles de sellier et du fil de lin poissé, histoire que ça tienne! Elles n'ont pas été réussies du premier coup, plusieurs essais ont été nécessaires, mais c'est le résultat qui compte, non?





Reste à confectionner la bâche de bât qui protégera nos bagages de la pluie et qui sera glissée le soir sous la tente pour protéger le tapis de sol des aspérités du terrain, ainsi que les les housses (étanches ou pas, à voir...) pour notre matériel électronique: appareil photo, cartes mémoires, caméscope etc... Du travail en perspective!

1 commentaires:

filipetxe,  12 juillet 2009 à 09:48  

C'est pire qu'une burka, le hammam en plus !!!
Bon courage !

POURQUOI VOYAGER?...
L'objectif de notre blog est de partager avec vous toutes les étapes de notre voyage depuis sa préparation jusqu'à d'ici quelques temps nous l'espérons, le récit de nos aventures.
Mais d'abord, d'où vient notre motivation?
Au cours de notre traversée du Tibet à vélo en 2007, nous avons été absolument fascinés par les Tibétains, leur culture, leur pays, leur ferveur et leur mode de vie.
Une fois rentrés en France, il était évident que nous devions y retourner mais à pied cette fois-ci pour pouvoir emprunter les chemins qui nous avaient fait rêver et après avoir appris le Tibétain afin d'aller à la rencontre des habitants de ce magnifique pays.
Notre expérience de 3 mois passés à cheval en Mongolie a fini de nous convaincre de l’intérêt d’utiliser un animal de bât. En voyageant à pied, nous comptons nous libérer de l’inertie d’une caravane de plusieurs chevaux.
Les 4 premiers mois de notre périple prévus au Ladakh et au Zanskar, en Inde, d'Août à Novembre 2009 vont nous permettre notamment de trouver les solutions pour nourrir notre animal de bât dans les montagnes arides de l'Himalaya.
Nous profiterons ensuite de l’hiver 2009-2010 pour approfondir nos connaissances en Tibétain à Dharamsala. Mais notre objectif principal est de parcourir dès le printemps 2010, à pied, les 5000 km à travers les Hauts Plateaux Tibétains qui séparent Yecheng de Lhassa.
La performance physique n’est pas notre seule motivation. Nous espérons pouvoir expérimenter l'isolement, le dépassement de soi et vivre selon leur mode de vie basé sur l'essentiel afin d'ouvrir notre esprit à une profonde réflexion sur notre condition. Mais nous aurons surtout à cœur de pouvoir créer des liens sincères par le biais de l’échange et du partage avec les familles que nous allons rencontrer et d’en témoigner.

  © Blogger templates ProBlogger Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP