Capes de pluie et matelassures...
Depuis deux jours, la machine à coudre tourne à plein... On modifie les capes de pluie pour les rallonger au maximum, pour leur faire un volet transparent sur le devant afin de voir nos instruments de navigation sans les exposer aux intempéries et surtout pour pouvoir les charger en bas avec des cailloux (grâce à un système d'ourlet en forme de poches) afin qu'elles ne se soulèvent pas au milieu des bourrasques de vent (ce qui a généralement pour conséquence d'effrayer le cheval de bât que l'on tient en main qui, du coup, ne veut plus avancer... c'est du vécu!).
Par ailleurs, la confection des matelassures du bât a commencé. La mousse (du Sylomer s'il vous plait) est assez dure à travailler: on a recruté toutes les lames de scalpel de la maison! Attention aux doigts!
Nous avons réutilisé les parties en cuir des matelassures originales du bât en feutre pour les rembourrer avec la mousse. Couture à la main avec deux aiguilles de sellier et du fil de lin poissé, histoire que ça tienne! Elles n'ont pas été réussies du premier coup, plusieurs essais ont été nécessaires, mais c'est le résultat qui compte, non?
Reste à confectionner la bâche de bât qui protégera nos bagages de la pluie et qui sera glissée le soir sous la tente pour protéger le tapis de sol des aspérités du terrain, ainsi que les les housses (étanches ou pas, à voir...) pour notre matériel électronique: appareil photo, cartes mémoires, caméscope etc... Du travail en perspective!
1 commentaires:
C'est pire qu'une burka, le hammam en plus !!!
Bon courage !
Enregistrer un commentaire